Douleurs, maladies et autres maux

Les troubles psychosomatiques sont des maladies dont l’origine est principalement psychologique (on parle souvent de somatisation) qui se manifestent par des symptômes physiques.

L’hypnose peut être utile pour explorer les causes sous-jacentes de ces troubles et aider les individus à comprendre comment leurs émotions peuvent influencer leur santé physique. En prenant conscience de ces liens, les personnes peuvent mieux gérer leurs symptômes somatiques.

Nous utilisons le principe de « somatisation » c’est-à-dire la conversion des problèmes émotionnels en symptômes physiques pour comprendre le sens de la maladie, de l’inconfort, de la douleur.

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime »

On explore dans deux pistes en hypnose :

  • La réduction de l’inconfort comme par exemple :

Gestion de la douleur :

Gestion de la douleur : L’hypnose a été largement utilisée pour la gestion de la douleur, notamment lors de procédures médicales invasives, de la gestion de la douleur chronique, et même de l’accouchement. En utilisant l’hypnose, les individus peuvent apprendre à moduler leur perception de la douleur, à se détendre et à réduire l’anxiété associée à la douleur. Cela peut aider à réduire la dépendance aux médicaments analgésiques.

Réduction du stress et de l’anxiété :

L’hypnose peut être efficace pour réduire le stress et l’anxiété, qui sont souvent liés à de nombreuses maladies. En induisant un état de relaxation profonde, l’hypnose permet de réduire les niveaux de stress et d’anxiété, ce qui peut avoir un impact positif sur la santé globale.

Amélioration du sommeil :

L’hypnose peut être utilisée pour améliorer la qualité du sommeil en aidant les personnes à se détendre et à calmer leur esprit. Un sommeil de meilleure qualité favorise la récupération et le bien-être général.

Ainsi j’accompagne en hypnose des patients ayant les troubles-maladies suivants : Parkinson, Acouphènes, Cancer du sein, Bruxisme, Syndrome de l’intestin irritable, endométriose, douleur chroniques, Vertiges, Maux de têtes , dépression, deuil (Cette liste est évidemment non exhaustives. N’hésitez pas à me contacter pour me partager votre objectif)

Lors de ces séances, mon but n’est pas de supprimer la douleur sans travailler la cause émotionnelle.

Je pars du fait que  « tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime » et que la douleur, le symptôme est un message qui doit être annuler à 100% qu’une fois qu’il a été entendu auquel cas, il reviendra d’une autre manière.  Nous travaillerons donc ces deux sujets en parallèle.

Me contacter

Des questions, envie d’en savoir plus ou de discuter de comment je pourrais vous aider ?

+41 79 514 38 98

contact@julie-santoni.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d’analyse d’audience, dans le respect de notre politique de cookies.