Bienvenue,  je suis Julie

votre guide tout au long de votre voyage jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

J’accompagne des personnes qui souhaitent retrouver leur liberté et leur maîtrise d’eux-même.

Des coachés qui souhaitent optimiser leur potentiel, se sentir mieux afin d’accéder à leur réussite

Dépendances, phobies, peurs, manque de confiance en soi, stress, mauvaise communication…. autant de maux qui vous empêchent d’avancer sereinement et efficacement.

Si vous faites partie de ces personnes qui veulent changer, alors je me ferais un plaisir de vous accompagner dans votre évolution et libération

Pour cela j’utilise des outils d’hypnose et coaching afin de gravir ensemble en toute sécurité le sommet que vous convoitez.

Je suis à votre disposition pour fixer un rendez-vous dans mon cabinet à Genève (Plan-les-Ouates) et répondre à vos questions.

« Les seules limites de nos réalisations de demain ce sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui » E. Roosevelt

Julie Santoni, votre hypnothérapeute et coach

L’hypnose…

un peu d’Histoire

^

6000 av J.C.

Mésopotamie

Les premières traces de l’état modifié de conscience » et de l’importance de la guérison par la parole sont relevées sur les manuscrits.

^

XVème Siècle

Suisse

Théophraste Bombast Von Hohenheim, connu sous le nom de PARACELSE enseigne à l’université de Bâle que « le facteur qui décide d’une guérison et le médecin intérieur ».

^

XVIIIème Siècle

Paris

L’abbé de Faria ouvre le premier cours de « sommeil lucide » à Paris. En comprenant la nature psychologique de l’hypnose, il démontre que tout se passe dans l’esprit du patient.

^

XIXème Siècle

Écosse et France

Le médecin écossais James Esdaille utilise les techniques d’hypnose pour gérer la douleur lors de chirurgies. Il a pratiqué plus de 3000 opérations sous hypnose.

En France le Dr Ambroise August Liébault affirme que c’est la suggestion hypnotique qui est la clés du succès.

^

XXème Siècle

États-Unis et Europe

Mac Douglas se sert de l’hypnose pour soigner des soldats pendant la 1ère guerre mondiale.

Milton Erickson relance l’hypnose aux états-unis au début du XXème siècle. il est condamné par une grave maladie à l’âge de 17 ans  et découvre malgré lui ce qu’on appelle aujourd’hui l’auto hypnose. Il consacre sa vie à l’hypnose et l’enseigne.  Il comprend l’importance du langage non-verbal et para-verbal ( le langage du corps ne dit pas toujours la même chose que le langage des mots).

Dany Dan Debeix, paralysé à 20 ans il retrouve en quelques années l’usage de ses jambes grâce à l’auto-hypnose. il consacre alors sa vie a l’hypnose et à son enseignement.  Docteur en psychologie il affine sa pratique en utilisant des techniques d’EFT et EMDR. en 1973 il invente la méthode d’hypno-anésthésie instantanée.  Il font l’école centrale d’hypnose dont je suis diplômée et s’entoure des meilleurs experts de cette spécialité.

Informations pratiques

Votre cabinet d’Hypnose Ericksonnienne et multidisciplinaire à Genève

Accéder au cabinet

Rue du vieux collège 10

1204 Genève

Rlle du P’tit-Gris 1

1228 Plan-les-Ouates

informations complémentaires
  • Je propose des séances à mon cabinet et en entreprise.
  • Possibilité de domicile
  • Tarifs adaptés pour les chômeurs, les étudiants ou les personnes ayant des difficultés financières

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d’analyse d’audience, dans le respect de notre politique de cookies.